spacer
Tige à col modulaire ABG II MOD
       
France
Professionnels
Patients
A propos de Stryker
Nous contacter
Suivi de commandes
Product Experience
Transparence
Tige à col modulaire ABG II MOD





Informations relatives au rappel de produit :

En juin 2012, Stryker a lancé volontairement un rappel de produit concernant ses tiges de hanche à cône modulaire Rejuvenate et ABG II.

Bien que les tiges de hanche à cône modulaire offrent aux chirurgiens la possibilité de corriger certains aspects de l'anatomie et de la biomécanique de la hanche des patients, nous avons décidé de rappeler volontairement ces systèmes de tiges de hanches à cône modulaire, en raison des risques potentiels de frottements et de corrosion au niveau de la jonction du cône modulaire, ce qui est susceptible d'entraîner des réactions indésirables locales des tissus ainsi que, potentiellement, des douleurs et/ou un gonflement au niveau ou autour de la hanche.

Les chirurgiens doivent envisager d'effectuer un examen clinique, notamment un hémogramme et une imagerie en coupe pour tous les patients ayant reçu une tige de hanche à cône modulaire Rejuvenate ou ABG II, que ces patients ressentent ou non des douleurs et/ou un gonflement. Un second examen de suivi, hémogramme et imagerie en coupe notamment, doit être envisagé même en présence de premiers résultats normaux. Pour de plus amples informations sur le suivi des patients, nous vous invitons à consulter le Point sur le rappel de produit.

Questions les plus fréquentes relatives au suivi des patients - PDF

Informations relatives au remboursement :

Dans le cadre de notre attachement à apporter notre soutien aux patients et aux chirurgiens concernés par cette question, Stryker remboursera au patient les tests, le traitement, l'intervention de révision, le cas échéant, et les autres frais liés à ce rappel volontaire de produit. Dès maintenant, Stryker met en place un partenariat avec Broadspire (groupe Crawford), une importante société de gestion des réclamations à laquelle nous confions la gestion des demandes de remboursement des frais inhérents au rappel des tiges de hanche à cône modulaire Rejuvenate et ABG II.

Questions les plus fréquentes relatives aux réclamations et aux remboursements - PDF

Information des patients :

Stryker invite les patients qui ont reçu une tige de hanche à cône modulaire Rejuvenate ou ABG II à contacter leur chirurgien afin de fixer un rendez-vous de suivi, même s'ils ne ressentent pas de symptômes tels que des douleurs et/ou un gonflement au niveau ou autour de la hanche.

Veuillez demander au personnel de votre cabinet de recommander aux patients ayant des questions sur ce rappel de produit et des réclamations de s’adresser à Broadspire, au numéro vert 0805 800170 ou au +32 2 7140383.

De plus, pour aider les chirurgiens dans le cadre de leur communication avec les patients, nous avons mis en place les ressources suivantes :

- Points de discussion pour les managers de cabinet - PDF
- Exemple de courrier à adresser aux patients - PDF
- Exemple de courrier à adresser aux patients traités - PDF

Informations cliniques

Cliquez ici pour lire : Evaluation of Painful Total Hip Replacements Modular Metal Taper Junctions, R. Michael Meneghini, MD

Cliquez ici pour lire : Protocole d’ablation de tige modulaire ABG® II Mod

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions sur les points suivants :

Interlocuteur pour les questions cliniques :
Dr Jon Hopper, vice-président de Stryker, directeur du service médical international au +1-201-972-9140 ou à l'adresse jon.hopper@stryker.com

Interlocuteur pour les questions relatives au produit :
Pernelle Colin, chef de produit Hanches au +33 (0) 472 45 36 31 ou à l'adresse pernelle.colin@stryker.com

Interlocuteur pour les questions réglementaires :
Nathalie Froussart, responsable Affaires réglementaires/Qualité au +33 (0) 472 45 35 83 ou à l'adresse nathalie.froussart@stryker.com
 

Plan du site
Nous Contacter
Note Juridique
Confidentialité
© Stryker, 2018